une employée soupçonnée de corruption dans l’attribution de logements

CERGY, 1 sept 2010 (AFP) – Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête préliminaire concernant une employée municipale de Sarcelles (Val-d'Oise) soupçonnée d'avoir touché des pots-de-vin contre la promesse de l'attribution de logements sociaux, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.

"Une enquête préliminaire a été ouverte, elle est en cours et devrait permettre entre autres des réquisitions bancaires", selon cette source qui confirme partiellement une information du Parisien.
   Lundi, l'employée s'est présentée au commissariat pour dénoncer une extorsion de fonds. Elle accusait les membres d'une famille de lui avoir extorqué 1.500 euros.
   Convoqués par la police, ces derniers ont expliqué que cette somme avait été versée par leur soeur pour l'obtention d'un logement social et qu'ils en réclamaient la restitution. Une enquête préliminaire a été ouverte et les enquêteurs ont alors de nouveau entendu l'employée.
   "Les plus pauvres sont prêts à payer très chers pour obtenir un logement", selon Me Caty Richard, avocate de la soeur. Une "femme seule avec quatre
enfants et qui gagne 1.200 euros par mois", précise l'avocate.
   Contacté par l'AFP, le député-maire (PS) de Sarcelles, François Pupponi a déclaré que l'employée avait été "suspendue" en attendant les résultats de
l'enquête policière et qu'une enquête interne avait été ouverte à la mairie.
   "Il ne s'agit pas d'un logement attribué par la ville", souligne M. Pupponi qui "dément toute organisation de corruption à la mairie de Sarcelles".
   "Il s'agit d'une seule employée administrative, il ne faut pas jeter le discrédit sur l'ensemble des gens du bureau chargé des attributions des logements", souligne une source judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *