Un employé municipal d’Hyeres mis en examen

DRAGUIGNAN (VAR), 4 sept 2010 (AFP) – Un employé municipal soupçonné d'avoir tiré à sept reprises dans la nuit de mercredi à jeudi à Hyères (Var) sur le co-gérant d'un bar-restaurant-cabaret du port, a été mis en examen samedi pour "tentative d'assassinat" et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Toulon.

Une rivalité amoureuse serait à l'origine de cette agression armée.
   Le tireur présumé, âgé de 50 ans, fonctionnaire à Hyères, aurait voulu éliminer le nouvel ami de son ex-compagne.
   Il aurait prémédité son agression se forgeant même un alibi que les policiers de l'antenne toulonnaise du SRPJ de Marseille, saisis par le parquet de Toulon, ont mis à mal en moins de 24 heures.
   Selon les éléments de l'enquête, l'employé municipal, connu de la justice pour avoir en 1995 été condamné en Espagne à cinq ans de prison pour trafic de
stupéfiants, aurait attendu son rival âgé de 42 ans, caché sur la terrasse de l'appartement situé en rez-de-chaussée derrière le port.
   Il lui aurait alors tiré dessus à sept reprises avec un pistolet de calibre 7,65.
   Atteinte par quatre projectiles et grièvement blessé, la victime était parvenue à donner l'alerte et avait été hospitalisée à Toulon où elle a été opérée. A l'issue de cette opération, "son pronostic vital n'était pas engagé", selon une source judiciaire.’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *