plainte d’une avocate pour vol de documents en salle d’audience

PARIS, 7 juin 2010 (AFP) – Me Anne Brassens, une des avocates au procès de Jean-Marie Messier, jugé pour des malversations après la débâcle en 2002 de son groupe Vivendi Universal (VU), a porté plainte pour un vol de documents qui aurait été commis vendredi dans la salle d'audience, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Me Brassens, ancienne salariée de Vivendi, devenue avocate d'un couple d'actionnaires partie civile à la procédure, affirme s'être fait voler vendredi des documents liés à la procédure judiciaire, dans la salle où se
déroule le procès.
   Elle a porté plainte lundi auprès du parquet de Paris qui s'apprête à ouvrir une enquête, selon cette source.
   Le vol se serait déroulé alors que Me Brassens avait quitté l'audience en raison de difficultés soulevées par les avocats de Vivendi à voir cette ancienne salariée du groupe représenter des actionnaires lésés.
   Un représentant du barreau de Paris est intervenu auprès du président de la 11e chambre du TGI, Noël Miniconi, et Me Brassens n'est pas réapparue dans la salle avant la fin de l'audience.
   Ancienne responsable des financements chez Vivendi Universal, Mme Brassens avait été licenciée en 2002 après avoir alerté des médias sur la situation financière de l'entreprise, moins florissante en réalité selon elle que dans les communiqués de son PDG Jean-Marie Messier. Elle a également témoigné en ce sens à New York, au procès en nom collectif (class action) qui a été mené fin 2009 aux Etats-Unis contre Vivendi.
   Elle estime que sa position en tant qu'avocate des parties civiles ne pose pas de problème déontologique.
   "La seule crainte qu'on puisse avoir, c'est que ma connaissance du dossier et des mécanismes financiers permettent de mettre M. Messier en difficulté", a-t-elle observé.’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *