L’ancien PDG de Sita France (Suez) renvoyé en correctionnelle

NANTERRE, 28 juil 2010 (AFP) – L'ancien PDG du groupe de gestion des déchets Sita France, filiale de Suez environnement, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nanterre avec six autres personnes pour des malversations présumées, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Patrice Dauvin, qui a dirigé le groupe de gestion des déchets entre 2002 et 2007, et les six autres prévenus, qui occupaient des postes à responsabilité
dans la société au moment des faits, sont renvoyés pour "abus de biens sociaux" et "complicité et recel d'abus de biens sociaux", a précisé cette source.
   La date de leur procès n'est pas encore connue, a-t-elle précisé.
   L'ex-PDG de Sita et les six autres mis en cause sont soupçonnés d'avoir détourné à leur profit une partie de l'argent de l'entreprise, entre 2005 et 2006. Le montant global de l'argent détourné n'a pas pu être précisé par la source judiciaire.
   Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Nanterre après le dépôt d'une plainte de la société Sita France contre son ancien PDG le 29
juin 2007. M. Dauvin avait été licencié par le groupe quelques semaines auparavant.
   Sita France, spécialisé dans la collecte et le tri des déchets, a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 2,96 milliards d'euros et emploie quelque 19.000 personnes.
   Sollicité, Suez environnement n'avait pas fait suite aux demandes de l'AFP mercredi en fin d'après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *