remove_action('wp_head', 'wp_generator'); Renvoi du procès d’une employée du conseil général accusée de détournement | Page-crime.com

Renvoi du procès d’une employée du conseil général accusée de détournement

VERSAILLES, 26 jan 2009 (AFP) – Le procès prévu lundi d'une employée du conseil général des Yvelines, soupçonnée d'avoir détourné plus de 140.000 euros au conseil général, a été renvoyé au 11 mai.

 
   La fonctionnaire de 49 ans travaillait à la direction des affaires sociales est accusée d'avoir endossé à son nom des chèques destinés au conseil général. Son ex-mari doit être jugé dans la même affaire pour recel.
 
   En mars 2008, le conseil général découvre un détournement de fonds de 20.000 euros. La fonctionnaire est suspendue et le conseil général dépose plainte. Lors de l'enquête, les services de la section financière de la police judiciaire de Versailles découvrent que depuis 2003 l'employée a détourné plus
de 140.000 euros.
 
   "Le conseil général offre une aide à certaines personnes en maison de retraite, elle paie une partie des coûts mais les familles doivent s'acquitter du reste des frais", avait-on expliqué au conseil général. "Lorsque les familles envoyaient leur chèque sans y remplir l'ordre, l'employée endossait le chèque à son nom ou celui de son mari", selon le conseil général.
 
   Le mari, chauffeur de taxi, "qui a quitté sa femme en 2003", selon une source judiciaire, a déclaré ne pas être au courant des pratiques de sa femme qui s'occupait des comptes.
 
   kap/ei
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *